Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2012

La dame à la louve

Renée Vivien

Titre : La dame à la louve

Auteur : Renée Vivien

 

Editeur : Folio - Collection femmes de lettres, dirigée par Martine Reid

Genre : nouvelles et théâtre

Date de parution : 1904

Date de cette édition 2007

Pays de l'auteur : Anglaise, Renée Vivien (de son état-civil Paulint Tarn), vécut et écrivit en France

Nombre de pages : 134

 

Dédicace : dédiée à Hélène de Zuylen

Arrivée dans la bibliothèque : 2007

 

Première phrase : "Je ne sais pourquoi j'entrepris de faire la cour à cette femme".

Première phrase de la page 70 : "Les tigresses sont aussi rusées que cruelles, voyez-vous... Enfin, ma pauvre Joan a été dévorée".

Dernière phrase : "Mais je ne t'importunerai point de mon désir ni de ma tendresse, Bien-Aimée... Je ne veux que le sourire de tes lèvres".

COMMENTAIRE

Belle hommage d'une Anglaise à la langue française ; beaux textes, un peu éthérés, d'une des étranges femmes du XX° siècle. 

Les commentaires sont fermés.