Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Holocauste

 Holocauste, Gérald Green, Yvonne Baudry, Livre de poche, saga familiale, 1978, criminels nazis, shoah business, six millions, série télévisée sur la shoah

Titre : Holocauste

Auteur : Gerald Green

Traducteur : Yvonne Baudry

Editeur : Livre de Poche - Robert Laffont

Genre : saga familiale sur fond politique

Eléments de signalement : couverture noire avec une étoile jaune

Date de parution : 1978

Date de cette édition 1978

Pays de l'auteur : Etats-Unis d'Amérique

Nombre de pages : 560

 

Dédicace :

"A la mémoire

des Six Millions de victimes,

des Survivants

et de Ceux

qui avaient choisi de se défendre".

Arrivée dans la bibliothèque : 29 septembre 2012 (donation VS)

 

Première phrase : "En contrebas de notre petite maison, sur le terrain de football, Ari et Hanan, mes fils, sont en train de jouer au ballon".

Première phrase de la page 100 : "Et pour ma part, dit-il, j'exécute simplement les ordres".

Dernière phrase : "Lorsque je récupérai le ballon et revins vers les gosses au crâne rasé, ils connaissaient déjà mon nom. Ils s'accrochèrent à mes jambes, me saisirent les mains, et l'un d'eux m'embrassa".

COMMENTAIRE

Une série télévisée fut tirée de ce roman et connut un grand succès, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne. Sous l'influence de cette série le gouvernement allemand allongea le délai de prescription des criminels nazis.

 

Les commentaires sont fermés.